Cliquez sur l'image pour un aggrandissement

# L'Ecosse #

La frontière avec l'Ecosse ne se situe qu'à 150 Km de chez nous. Ce qui signifie qu'il nous faut à peine 2 heures pour atteindre les terres légendaires de ce beau pays et nous ne nous en sommes pas privés.

Nous avons commencé par visiter "Edinburgh" (ou, mieux encore: Dùn Èideann en gaélique). Il s'agit de la capitale de l'Ecosse, haut lieux touristique et tellement chargé d'Histoire qu'on croise le passé à chaque coin de rue. Son château, construit au 12e siècle, domine toujours la ville, tandis que, de temps à autre, le palais de Holyrood continue d'accueillir Sa Majesté La Reine d'Angleterre. La ville est célèbre pour son université, son musée, sa cathédrale et tellement d'autres chose qu'il faut compter une bonne semaine pour en faire le tour. Notre première visite s'est limité à une longue journée, particulièrement fatiguante pour nos pieds et épuisante pour notre appareil photo. Evidemment, nous avons promis, en quittant les lieux, d'y revenir.

Cependant, lorsque nos pérégrinations nous ont ramené à Edimbourg, nous ne nous sommes arrêtés en sa banlieue que pour y manger notre casse-croûte et pour y acheter deux manteaux, vu que nous avions réussi à oublier les notre à la maison ^^. Bref, nous n'avons fait qu'y passer. Des congés impromptus nous ayant été offerts par l'entreprise de Buck, nous nous étions en effet organisé un petit séjour sur les hauts plateaux de l'Ecosse.

Le voyage jusqu'à notre première halte, à Inverness, a été un peu long pour Arthur, mais nous y avons découvert un charmant B&B et une petite ville accueillante. Après y avoir photographié tout ce qui était photographiable, nous avons reprit la route pour un petit circuit dans les Highlands. Le soleil était au rendez vous et notre ballade fut des plus agréables. Une petite pause auprès des Cairns de Clava nous a donné un petit apperçu du riche passé celtique de la région et un petit restaurant nous a donné l'occasion de faire connaissance avec la gastronomie locale.

Le monstre du Loch Ness ne s'est pas dévoilé à nos yeux, mais sa légende nous fut contée alors que nous descendions vers Fort Williams et la luxueuse suite que nous y avions réservé (au prix d'une chambre classique ! :-) ). Le reste de notre séjour fut malheureusement quelque peu humide. Mais, en réalité, les chateaux, les lacs, les vaches à cheveux et les lamas (!) n'avait pas perdu une once de charme pour autant. Je dirais même que d'une certaine façon, ils avaient gagné en mystère. Nous sommes rentrés chez nous sous un soleil narquois, bien que toujours un peu timide, avec des souvenirs plein la tête et deux cartes mémoires, chargées de pas moins de 400 photos, dans la sacoche de notre fidèle EOS 350D.