# Edimbourg #

Édimbourg (Edinburgh en anglais, Dùn Èideann en gaélique, Edinburrie en scots, Aneda en latin) est une ville de la côte est de l’Écosse, et sa capitale depuis 1437.

Incroyablement bien préservée, la ville offre à la vue une richesse architecturale incroyable. Outre le chateau et le parlement, on peut admirer de très nombreuses façades chargées d'histoire qui vous replongent aisément quelques siècle en arrière. Il suffit, en réalité, de quelques pas dans la vieille ville pour comprendre que pour tout voir, il faudra bien plus d'une journée ; surtout si l'on veut profiter des musées et des nombreux sites touristiques. La ville propose également un grand choix de bonnes tables et de pubs aussi typiques que sympatiques que tous les bons guides ne manqueront pas de vous conseiller.

Nous y sommes passé à trois reprises et ce toujours avec le même émerveillement. Et on nous a toujours accueillit avec la même joyeuse hospitalité, que ce soit à l'accueil du musée des whisky ou à la maison d'hôte où nous avons passé une nuit lors d'une visite prolongée.