Dans cette partie, vous pourrez découvrir, en premier lieu, notre appartement. Ces photos ne sont certes pas les mieux réussies du lot, mais elles ne sont là que pour vous donner une idée de notre cadre de vie. Ensuite, nous élargirons le périmètre pour vous donner un aperçu des beautés de la ville dans laquelle nous habitions avec sa plage, son phare, et sa jetée.
Evidemment, nous vous ferons découvrir les sites incontournables de Newcastle upon tyne, avec entre autres le Millénium Bridge et la colonne interminable dédiée à Earl Grey. Enfin, la visite des environs immédiatsse terminera avec quelques photos de l'Ange du Nord, témoin du passé minier de la ville et garde bienveillant d'un avenir moins noir.
Nous vous proposerons ensuite un petit interlude avec des clichés pris lors d'un évènement international qui a eu lieu à quelques kilomètres de chez nous : un meeting aérien spectaculaire ! Il s'agit, en fait du plus important meeting aérien d'Angleterre, peut-être même d'Europe.
Nous vous inviterons par la suite à un petit voyage dans le temps le long des vestiges du Mur d'Adrien, dans les ruines de Fountains Abbay, au pied de la cathédrale de Durham ou auprès des enceintes du chateau de Bamburg. A noter que le calendrier ne nous ayant pas été favorable, les premières photos du chateau d'Anlwick que nous avons prises ne sont guère interessantes car nous ne pouvions en approcher. Nous nous étions alors vengé sur les jets d'eau du jardin botanique soigneusement entretenu à quelques centaines de mètres du chateau. Evidemment, nous n'avons pas renoncé et, quelques mois plus tard, nous sommes revenus pour franchir les grilles d'un humble chateau, sortit de l'anonymat par un film. Ses pelouses ont en effets servit de lieu de tournage pour la scène de la leçon de balais dans... Harry Potter.
Enfin, vous aurez un aperçu des merveilles que la nature nous réserve au coeur même de l'île : à Highforce tout d'abord, la chute d'eau la plus haute de l'Angleterre et dans le district des lacs où nous avons croisé quelques agneaux paisibles. Pour finir, nous vous entrainerons au large, à quelques miles de Bamburg castle, vers un lieu sauvage et heureusement protégé : Farne islands.